Festival de Théâtre

 

Le Centre Culturel Jean Monnet, avec le soutien de la Ville de Dombasle et la collaboration du Club Photo de Dombasle propose un temps fort de spectacle vivant : ces rencontres théâtrales. Le souhait du CCJM est de perpétuer une tradition de diffusion de spectacles, tout en offrant aux amateurs une scène et en permettant aux plus jeunes une première expérience de spectateur ou … d’acteur.

 

Du mercredi 31 janvier au dimanche 04 février 2018 - Programme

Retour de Scène

Du 02 au 04 février Salle Polyvalente

 

Le Club Photo de Dombasle et le CCJM proposent « Retour de scène » une exposition photos des spectacles de l’édition 2017 et une mise à l’honneur de la compagnie des Ô, présente sur le festival depuis plusieurs années à Dombasle.

A voir avant et après les spectacles à la Salle Polyvalente et jusqu’au 23 février à l’Espace René Haby.

Vernissage le vendredi 02 février à 19h00 Salle Polyvalente

Fantôme (Ghost)

Jeudi 01 février à 19h30 Maison Sainte Thérèse, 90 avenue du Léomont

Cie des Ô Metz _ 1h _ Genre : théâtre, scénographie participative-  

Création et mise en scène : Nicolas Turon

Fantôme raconte l’histoire d’un match de foot. Et aussi l’histoire d’une Princesse et d’un Prince, enfin d'un Roat, enfin du Fantôme.

Mais Fantôme évoque aussi l’histoire d’un des secrets les mieux gardés d’Ecosse : le sort peu enviable d'enfants, séparés de leur milieu familial, qui échouent dans des institutions qui ont perdu toute humanité.

La mégère à peu près apprivoisée

Vendredi 02 février_20h30_salle Polyvalente

Cie Incognito_1h30_ Genre : comédie musicale déjantée_ D'à peu près W.Shakespeare mais surtout d'Alexis Michalik! Mise en scène Clémence Iddir

Dans la cité de Padoue, le pasteur Baptista a deux filles, Bianca et Katarina, qui sont la douceur incarnée d’un côté et la peste la plus redoutable de l’autre. Il accepte de lâcher la main de Bianca, mais d’abord, il faut trouver un mari à la fameuse mégère. Le brutal et intraitable Petruccio se porte candidat, et convainc Baptista de lui présenter sa fille aînée… 

 

 

Santa Monica

Samedi 03 février _ 20h30 _ Salle Polyvalente

La Cie « les Mots Dits »_1h30_Genre : théâtre inspiré des séries TV des 80’_

Création et mise en scène Christine Cavi

Un crime est commis dans la maison de la célèbre famille Hopkins. Donovan Mac – Phee, le jeune époux de Brook Hopkins, héritière de l’empire familial, est retrouvé mort. Le lieutenant Denise Bradigan sera chargée de l’enquête.  Cette comédie, qui conjugue humour et suspense, est empreinte des codes très particuliers des séries télé des années 80 où argent, pouvoir et trahison se côtoient pour notre plus grand plaisir !

 

 

Vacances de Rêve

Dimanche 04 février _ 15h00 _ Salle Polyvalente

Théâtre Amateur Delmois_1h30_ Genre : vaudeville

 

 

 

 

 

Deux couples louent une villa sur la Côte d'Azur. Bien qu’ils connaissent parfaitement l’endroit ils ne sont pas à l’abri de mauvaises surprises. Une série de catastrophes va s'abattre sur eux et les entraîner dans une folle aventure qu'ils étaient loin d'imaginer. Il n'y aura que les spectateurs pour en rire !... et même pour éclater de rire !!

 

 

 

Dernière mise à jour

13 Mai 2016

(25208)

Contactez-nous

Centre Culturel Jean Monnet

Espace René Haby

Place de la République
54110 DOMBASLE-SUR-MEURTHE

 

Tél : 03 83 18 29 62

 

Mail : contact@ccjmdombasle.com

 

 

pour joindre le centre de losirs :

06 12 14 70 86

 

Nos horaires d'ouverture au bureau

 

De 9h à 12h30 et 13h30 à 17h

à l'Espace René Haby

 

Devenir membre

Vous voulez devenir membre ? C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact pour obtenir davantage d'informations.